Les capteurs de CO2 AMUN 716, les feux de signalisation de CO2 et les moniteurs de CO2 de Theben surveillent la concentration de CO2 dans les écoles et les salles de classe, dans les bureaux et les salles de réunion ou encore dans les maisons passives et à basse énergie. Les capteurs de CO2 pour l'air ambiant contribuent ainsi de manière décisive à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur. Sur la base de valeurs seuils réglables, les appareils émettent un avertissement visuel via le système de feux LED en cas de concentration de CO2 potentiellement dangereuse, ce qui permet d'optimiser la ventilation manuellement ou automatiquement et de créer un climat intérieur sain. Outre un appareil mobile avec un câble USB, des variantes pour un montage mural ou encastré ainsi que des appareils KNX sont disponibles.
Le moniteur de CO2 AMUN 716 est un capteur de CO2 mobile avec câble USB et une plage de mesure de 0 à 5.000 ppm. Le câble USB pratique permet une mise en service facile. Un pied et un pad antidérapant sont inclus dans la livraison. Il est également possible d'opter pour un montage mural.
La concentration actuelle de CO2 est affichée via le feu de signalisation LED :
Le capteur de CO2 AMUN 716 SO ainsi que le capteur de CO2 AMUN 716 SR mesurent non seulement la concentration en CO2 mais aussi l'humidité relative ainsi que la température dans la pièce. Pour la commande automatique de la ventilation, l'AMUN 716 SO dispose de trois sorties 0 -10 V pour le CO2, la température et l'humidité. L'AMUN 716 SR offre en outre deux sorties de commutation pour une régulation à deux niveaux. Ces deux appareils sont idéaux pour équiper des installations de ventilation non régulées. Les seuils sont réglables :
Capteurs de CO2 pour les systèmes KNX
Avec le AMUN 716 S KNX une variante d'appareil avec régulateur de température pièce par pièce intégré est disponible pour la commande d'actionneurs de chauffage ou de servomoteurs dans les systèmes KNX. Le capteur de CO2 KNX dispose de quatre entrées binaires pour des interrupteurs/boutons-poussoirs conventionnels (commutation, variation, stores, transmetteur de valeur), également pour un capteur de température externe, un contact de fenêtre ou un signal de présence. Le capteur de température peut être connecté pour limiter la température du sol ou pour mesurer la température ambiante.
Le thePrema P360 KNX AP Multi WH combine un capteur de CO2 et un détecteur de présence PIR KNX en un seul appareil. Le capteur d'air ambiant mesure la concentration en CO2, l'humidité relative, la température et la pression atmosphérique et offre trois seuils indépendants paramétrables pour la concentration en CO2 et l'humidité relative. De plus, le multicapteur dispose d'un régulateur de température ambiante intégré et de quatre entrées binaires. Le détecteur de présence offre une zone de détection carrée de 360° (9 x 9 m pour une hauteur de montage de 3 m) ainsi que trois canaux de lumière et deux canaux de présence pour la commande HVAC dans les systèmes KNX.