(Haigerloch, 1 mars 2018) LUXORliving est une installation KNX certifiée. Contrairement à une installation KNX traditionnelle, LUXORliving utilise uniquement les fonctions essentielles. D'où l'installation et le fonctionnement d'une simplicité inédite de LUXORliving. Activation et variation de l'éclairage, régulation du chauffage, commande du dispositif d'ombrage sans oublier la fonction antipanique intelligente. LUXORliving permet tout cela.
« Avec notre commande domotique conçue en 2005, nous sommes pratiquement les inventeurs du concept de maison intelligente » annonce malicieusement Tino Schlaich, responsable produits pour LUXORliving. « Déjà lors de nos premières commandes pour ce domaine, l'électricien pouvait régler et programmer l'ensemble d'une installation exclusivement avec un tournevis. Ce procédé a été très bien accueilli sur le marché. C'est la raison pour laquelle la mise en service simplifiée est toujours placée en tête du cahier des charges pour les produits LUXORliving. » Le tournevis a, bien entendu, été entre temps remplacé par un ordinateur. Les outils logiciel « LUXORplug » et « LUXORplay » sont la cerise sur le gâteau.
LUXORliving est câblé exactement de la même manière que toutes les autres installations KNX. Les lampes, les volets roulants et autres applications peuvent être affectées simplement aux boutons poussoirs souhaités via un logiciel. Cela ouvre la possibilité de modifier des systèmes existants, d'une économie substantielle et de plus de liberté lors de la conceptions avec le choix du programme d'interrupteur souhaité. Tino Schlaich : « Nous ne commercialisons pas de bouton poussoir mais nous travaillons avec des interfaces pour bouton-poussoir ». le matériel est composé de près d'une douzaine de capteurs et d'actionneurs ainsi que d'un nombre réduit d'appareils centraux. Ces derniers sont certifiés KNX mais proposent moins de fonctions qu'un appareil KNX habituel. Cette limitation offre l'avantage d'éviter l'utilisation d'ETS lors de la mise en service et de nécessiter exclusivement le logiciel gratuit LUXORplug, très simple d'utilisation
La mise en service est effectuée par le programme Windows LUXORplug. Le logiciel liste automatiquement les composants, attribue un numéro unique à chaque appareil avec lequel il pourra toujours être identifié. L'installateur indique le nombre d'étages et de pièces qui peuvent également être désignés par des noms. Les composants sont ensuite affectés aux pièces et désignés par des noms en toutes lettres comme « Store chambre des enfants ». Au cours de l'étape suivante, il règle les paramètres pour chaque actionneur, les relie graphiquement aux capteurs et détermine des groupes si besoin, par ex. tous les stores d'une pièce.
La visualisation s'effectue sans écran. Un smartphone Android ou iOS suffit. Pour cela, l'utilisateur télécharge l'application gratuite LUXORplay. Lors de la première connexion avec la centrale système, l'application reprend toutes les désignations des pièces, des interrupteurs etc. Le graphisme est conçu de sorte que la visualisation peut être utilisée dès le premier démarrage. L'utilisateur peut désormais visualiser et modifier les états des lumières, des stores, des volets, les réglages généraux etc. Il peut par ex. affecter un programme horaire à chaque canal d'actionneur ou définir des scènes.
(3.084 caractères sans titre)
LUXORliving est au centre d'une installation KNX certifiée. Contrairement à une installation KNX traditionnelle, LUXORliving n'utilise que les fonctions essentielles. D'où l'installation et le fonctionnement d'une simplicité inédite de LUXORliving. Activation et variation de l'éclairage, régulation du chauffage, commande du dispositif d'ombrage sans oublier la fonction antipanique intelligente. LUXORliving permet tout cela.
LUXORplug est le logiciel de mise en service simple de Theben. Basé sur Windows – rapide, sûr, simple. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire. LUXORplay est une application compatible iOS et Android pour la commande confortable, sûre et à la portée de tous de LUXORliving via réseau Wi-Fi.
(701 caractères)