(Chelles, 10 février 2017) Avec les nouveaux détecteurs de présence theRonda DALI, ThebenHTS complète sa gamme S Standard et P Performance par des variantes permettant une commande intelligente de l'éclairage via le système de bus DALI. Grâce à leur compatibilité avec les boutons-poussoirs conventionnels courants, les clients bénéficient d'une liberté d'agencement maximale. Dans ce contexte, theRonda DALI prend en charge jusqu'à trois canaux de lumière.
Les nouveaux détecteurs de présence theRonda DALI allient tous les avantages du système de bus DALI à la qualité haut de gamme éprouvée de Theben, d'une manière intelligente, efficace et flexible. theRonda peut être raccordé à des boutons-poussoirs conventionnels. Les clients choisissent ainsi parmi tous les programmes de boutons-poussoirs courants et profitent d'une liberté d'agencement maximale dans les pièces de leur domicile.
Cerise sur le gâteau : l'adressage d'une simplicité déconcertante des luminaires DALI avec le modèle haut de gamme theRonda P360-330 DALI. Ainsi, tous les luminaires DALI raccordés peuvent être groupés en un temps record en quatre étapes, par bouton-poussoir ou par le biais de la télécommande de gestion SendoPro. Le processus d'installation est extrêmement intuitif et la durée d'installation est nettement réduite. Une adaptation ultérieure des groupes d'éclairage est possible à tout moment à l'aide de la télécommande. L'affectation des boutons-poussoirs aux groupes d'éclairage peut également être modifiée sans aucune difficulté après l'installation. Ainsi, les adaptations coûteuses du câblage sont superflues.
Les détecteurs de présence theRonda DALI permettent de commander jusqu'à trois groupes d'éclairage à partir d'un seul câble DALI. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent lors de l'installation. À propos de l'installation : si un équipement DALI doit être remplacé, le détecteur de présence reconnaît automatiquement le nouvel appareil et prend automatiquement la configuration en charge.
Les détecteurs de présence theRonda S DALI sont disponibles en variantes « broadcast » avec un canal de lumière et en variante Performance « adressable » pour deux à trois canaux de lumière sur un câble DALI. Les détecteurs de présence standard theRonda S, avec une zone de détection de neuf mètres maximum, sont particulièrement adaptés aux petits bureaux, aux pièces secondaires avec un éclairage naturel ou aux pièces humides. Les détecteurs theRonda P de la gamme Performance déploient notamment leurs atouts dans les bureaux paysagers et dans les salles de classe, grâce à une zone de détection maximale de 24 m et un montage en parallèle Maître-Maître.
Avec les nouveaux détecteurs de présence theRonda DALI, ThebenHTS permet la commande intelligente de la lumière à partir du système de bus DALI. Les détecteurs de présence theRonda DALI peuvent être raccordés à des boutons-poussoirs conventionnels et offrent au client la possibilité de choisir parmi tous les programmes de boutons-poussoirs courants. Après l'installation également, l'affectation des boutons-poussoirs aux groupes d'éclairage peut être modifiée à tout moment, et sans adaptations coûteuses du câblage. Il est possible de commander jusqu'à trois groupes d'éclairage avec un seul câble DALI. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent lors de l'installation. Si un appareil DALI doit être remplacé, le détecteur de présence reconnaît automatiquement le nouvel appareil et prend automatiquement la configuration en charge. Le détecteur theRonda DALI P360-330 permet de grouper aisément tous les luminaires DALI raccordés en un temps record par bouton-poussoir ou par le biais de la télécommande SendoPro. Les connaissances techniques d'un électricien ne sont pas nécessaires.